Le festival lyonnais Mini sonore fêtait cette année sa 7ème édition, dont 6 en partenariat avec l’Ufcv ! Comme tous les ans, un groupe de stagiaires Bafa a pu passer son approfondissement en immersion auprès des mini-festivaliers.
Zoom sur Mini sonore
Créé en 2012, Mini sonore est un festival gratuit, destiné aux enfants de 4 à 12 ans ! Volet enfant du festival lyonnais « Nuits Sonores », il permet aux festivaliers en herbe de s’initier à de multiples activités à travers des ateliers créatifs, multimédias, ludiques, et bien sûr des concerts !
Cette année, les festivités ont eu lieu à La Station Mue, un espace collaboratif au cœur du quartier de Confluence, pendant trois jours. La nouvelle édition était placée sous le thème du rock !
Un partenariat qui dure
Depuis 6 ans, l’Ufcv est partenaire de cet événement incontournable pour les petits lyonnais : en effet, l’association organise, dans le cadre du festival, une session d’approfondissement au Bafa pas tout à fait comme les autres !
Pour cette 7e édition, 25 stagiaires, accompagnés par les équipes de l’Ufcv, ont donc participé activement à l’accueil, à l’animation et à l’émerveillement des centaines d’enfants présents.
Les stagiaires inscrits pour la thématique « Jeux et grandes animations » se sont chargés de l’organisation d’un grand jeu par jour. Les enfants ont ainsi pu participer à un jeu de stand pour récupérer la potion magique des rockeurs, afin que ces-derniers puissent assurer leur concert du soir, ou encore résoudre une enquête policière pour retrouver la guitare perdue du guitariste !
Les stagiaires « Expression et spectacle », quant à eux, ont animé un défilé musical jusqu’à la station Mue dans les rues de Lyon et créé deux chorégraphies qu’ils ont pu apprendre et faire danser aux enfants sur scène !
Les stagiaires ont été ravis de cette expérience riche et intense dans la peau d’animateurs, et sont repartis la tête pleine de souvenirs et d’idées d’animations innovantes ! Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2020.