La soirée des talents au profit de l'Unicef s'est déroulée dans une ambiance très chaleureuse avec des étoiles des talents remises par le jury. Résultats ? 1 étoile pour la catégorie solo pour Juliette, 1 étoile pour la catégorie duo pour Clément et Farel, une autre pour la catégorie multiple et intergénérationnelle pour Juliette, Maëlys et Christian et enfin le coup de cœur pour Thomas et ses rubik's cube.
La soirée a été coanimée par Rosa et Fred, l’animateur Multitubes de Faget venus soutenir les jeunes talents.
Une centaine de personnes était présente dans la salle, entre animateurs, ados, spectateurs et élus, ainsi que le Président du comité territorial Unicef Lorraine. Tous étaient présents pour encourager les jeunes et féliciter l'équipe de la Mission ados : Rosa, référente d'animation jeunesse), Kévin, animateur permanent, Mathilde et Alexia, deux jeunes en Service Civique sur une mission événementielle et intergénérationnelle, Flavian en mission d'appui à l'équipe d'encadrement et toutes les petites mains qui ont fait de ce spectacle une réussite !
C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré Laëtitia Schiel, élue à la mission ados : « ce fut une belle soirée, avec un programme varié. J’ai pu constater qu’il y avait effectivement de jeunes talents à Pulnoy ! Il y avait beaucoup d’émotion pour ces jeunes, ce n’est pas toujours facile de se retrouver sur le devant de la scène et se livrer devant ses parents et ses amis. J’ai été agréablement surprise par le sérieux des jeunes ados, même si parfois le tract prenait le dessus, ils pouvaient compter sur le soutien de leurs camarades. Une belle preuve de cohésion ! Ces instants sont importants pour eux, car c’est dans ces moments qu’ils se créent des souvenirs d’enfance. Bravo à toute l’équipe d’animation de l’UFCV qui accompagne les jeunes au quotidien et les aide à grandir ! »
De son côté, Jean-Pierre Humbert, intervenant pour l’Unicef à tenir à dire « merci pour ce beau moment de partage avec ces jeunes plein de talent et de bonheur de vivre. Ça fait plaisir à voir et à entendre ! Si les adultes ne leur font pas confiance, qui le fera ? »
Enfin, Delphine, coordinatrice des services de la jeunesse à d’ores et déjà donné « rendez-vous le 16 mai 2025 aux spectateurs pour une soirée haute en couleurs et aussi riche en émotions et en solidarité. »