Ufcv - Actualités

Actualités

posté le 24 juin 2024

Dans : Nouvelle-Aquitaine


Le pôle Vie Associative et Engagements de l’UFCV en Nouvelle-Aquitaine se réjouit de l'obtention d'une subvention FSE+ pour 2023-2024, une aide précieuse dans le cadre des efforts européens visant à soutenir les initiatives d'inclusion sociale et professionnelle comme « Handiciviq ». L’objectif du dispositif ? Lever les freins à l’engagement des jeunes en situation de handicap sur des missions de Service Civique grâce à un accompagnement personnalisé et leur permettre ainsi d’accéder à cet engagement citoyen.

Avec cette subvention, l'UFCV Nouvelle-Aquitaine va pouvoir renforcer ses actions et développer le dispositif sur l’ensemble de la région en proposant des solutions adaptées aux besoins individuels des jeunes. L’UFCV en Nouvelle-Aquitaine s’est donné l’objectif d’accompagner 80 jeunes en situation de handicap. L’association souhaite leur permettre d’accéder à un environnement plus inclusif, au sein duquel ils seront mobilisés tant sur leurs ressources, que sur leurs savoirs afin d’y développer des compétences psycho-sociales. En 2024, cette initiative bénéficiera à de nombreux citoyens de la région, améliorant ainsi leur qualité de vie et leur autonomie.

Cette subvention témoigne de l'engagement de l'Union européenne pour soutenir les projets locaux qui promeuvent l'égalité des chances et l'inclusion sociale. L'UFCV en Nouvelle-Aquitaine se tient prête à relever ce défi avec dynamisme et détermination, assurant ainsi une meilleure intégration des jeunes en situation de handicap !