Le festival lyonnais Mini-Sonore, c’est le festival des « Nuits Sonores » volet enfants, un festival gratuit de 3 ou 4 jours qui permet aux enfants de découvrir les sons de la musique électro.
Crée en 2012, le Mini-Sonore fêtait cette année sa 6ème édition dont 5 en partenariat avec l’UFCV.
15 stagiaires inscrits en session d’approfondissement BAFA ont participé activement à l’accueil et l’animation des enfants. Et ce n’est pas de tout repos ! Chaque jour pas moins de 150 enfants que se succèdent dans les allées du festival.
Comme chaque année, les enfants ont pu être initiés à diverses disciplines artistiques. Pour l’édition 2018, les enfants ont pu déambuler à travers un parcours d’activités très varié : l’atelier Monstre Végétal, l’atelier Robotique, l’atelier Retour vers le Futur… Et tout cela au cœur d’un lieu symbolique : la piscine du Rhône… symbolique car c’est dans ce lieu qu’en 2011 a vu le jour la premier journée du festival Mini-Sonore.
Et pour faire honneur à ce lieu, nos stagiaires BAFA ont animé la piscine sans eau… (prière de ne pas confondre avec la préparation au Surveillant de Baignade !). Grands moments de fous rires mais également beaucoup de préparation : organisation de grands jeux incluant une chorégraphie de natation synchronisée sans eau.
Ils se sont également démarqués dans l’animation de la boum et du bar à cocktail.
L’ensemble des stagiaires est réparti ravi avec des idées d’animations innovantes… Le rendez-vous a été donné pour l’édition 2019.
En savoir plus
Consulter le site des Nuits sonores