Imaginer des jeux, apprendre des chants, mettre en place des activités manuelles… Travailler dans l’animation permet de s’engager auprès des jeunes générations, de partager des expériences uniques et conviviales. Pour exercer les fonctions d’animateur au sein d’une colonie de vacances ou d’un centre de loisirs, il convient de valider toutes les étapes de la formation BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur).
Alors que de nombreux jeunes recherchent un engagement à travers l'animation volontaire, la crise sanitaire a retardé les sessions d’approfondissement et de qualification du BAFA.
L’État accorde une aide exceptionnelle jusqu'à 200€ pour l’année 2022 afin d'encourager les candidats à finaliser leur parcours de formation BAFA.
L'Ufcv est en cours de conventionnement avec les autorités locales. L'aide serait ainsi versée de manière rétroactive sur les inscriptions déjà passées en 2022, et déduite du prix de vente pour les inscriptions à venir jusqu'à épuisement de l'enveloppe accordée par l’État.
Formations éligibles :
Sessions d’approfondissement ou de qualification BAFA se déroulant entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.
Public éligible :
Aide attribuée sans critère spécifique d’âge, de domiciliation et de situation sociale.
Conditions d’attribution de l’aide :
L’aide sera versée à l’organisme de formation, qui la décomptera du coût de la session à l'inscription jusqu'à épuisement de l'enveloppe accordée par l’État. L'aide ne pourra être supérieure au prix effectivement payé pour la session de formation.
Contactez-nous pour toute question et rejoignez la Tribu Bafa : https://bafa.ufcv.fr/