C’est avec beaucoup de plaisir, une grande fierté et une responsabilité assumée que la délégation régionale de l'Ufcv en Bourgogne-Franche-Comté a eu le plaisir d’accueillir la 117ème Assemblée générale de l’Ufcv, les 10, 11 et 12 juin, à l’Ethic Etapes de Dijon. Pas moins de 60 bénévoles ont été au rendez-vous et se sont mobilisés pour offrir un accueil de grande qualité aux 150 participants de cet événement démocratique essentiel à la vie de l’association, et dont le fil rouge cette année était l’éducation.
Dans cette perspective, plusieurs temps forts sont venus ponctuer ces 3 jours de congrès : tout d’abord, une table ronde sur l’éducation populaire comme levier d’émancipation et de transformation sociale avec des intervenants divers au discours pertinent comme Sylvain Wagnon, Frédéric Imbert, Louis Létoré et tous les autres ! Des ateliers de formation et un Forum des régions ont également permis à chacun de découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques et d’en échanger ensemble.
3 jours qui ont mêlé temps de travail collectifs et temps de convivialité, pour permettre de se retrouver, d’échanger, de débattre et de continuer à faire avancer l’Ufcv vers demain.