Ufcv - Actualités

Actualités

posté le 26 septembre 2022

Dans : Hauts-de-France



Bonjour Christian, parle-nous un peu de ton parcours à l’Ufcv ?

J’ai connu l’Ufcv à mes 17 ans, il y a donc très longtemps ! *Rires* J’ai passé mon Bafa en 1978, puis mon Bafd. J’y ai rencontré des personnes formidables, et tout naturellement, lorsque je suis revenu à l’animation il y a une trentaine d’années, je me suis tourné vers l’Ufcv. On m’a proposé d’être formateur et c’est quelque chose qui m’intéressait, j’ai donc accepté avec plaisir ! Et depuis 25 ans, je suis donc formateur et directeur de formations Bafa et Bafd. L’animation, c’est une vraie passion pour moi !

 


 

Qu’est-ce qui te pousse à continuer de t’engager à l’Ufcv ?

Sans hésitation, les rencontres ! J’ai eu la chance de rencontrer des gens fantastiques ici. Et puis il y a l’épanouissement qui est très important pour moi : quand un animateur s’épanouit pendant une formation, je me dis qu’il s’épanouira aussi dans son rôle auprès des enfants, en colonie ou en accueil de loisirs. Et donc que l’enfant s’épanouira aussi à son contact. Ça, c’est motivant !

 

Quelles sont les valeurs que tu partages avec l’Ufcv ?

Principalement la valeur de l’engagement ! J’aime aussi l’idée qu’à l’Ufcv, on ne se pose pas de questions sur le parcours de la personne. On n’est pas sectaire, et on ne laisse personne sur le bord de la route, c’est ce qui m’intéresse.

 

3 mots pour définir l’Ufcv ?

Engagement, passion et rencontres !