Découvrez les derniers temps forts des activités de l'Ufcv en Grand Est !
Les formateurs de l’équipe Bafa-Bafd du Grand Est se sont réunis le premier week-end d’octobre du côté de Stosswihr (68) pour s’outiller et requestionner leurs pratiques de formation autour des notions d’identité de genre et de harcèlement. Des ateliers complémentaires autour de la déconstruction des stéréotypes LGBTQIA+, de la notion de genre et de harcèlement, en particulier concernant les publics issus de la diversité, se sont déroulés le samedi après-midi. Les réflexions formées permettront de répondre aux interrogations des stagiaires et des mineurs qu'ils auront à superviser. Des salariés de l’Ufcv, intéressés par la thématique, se sont également joints à ce week-end. Une bonne occasion de faire évoluer leurs pratiques !
Cette année, ce sont 170 vacanciers de très bonne à faible autonomie qui sont partis avec l’Ufcv en Grand Est lors de 18 séjours, dans toute la France et en Italie.
Face aux nombreux retours positifs des publics et de leurs accompagnants, le service des Vacances Adaptées concocte de nouveaux séjours destinés aux personnes de toute autonomie, qui viendront ainsi compléter l’offre existante pour l’été 2023. Vous en saurez plus très prochainement !
-
L'Actu Animation Territoriale
Pour les vacances de la Toussaint, les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) de l'Ufcv offriront un large panel de thématiques. A Gandrange, les enfants iront à la rencontre de associations de la ville. Les petits maxévillois découvriront, quant à eux, les cités grecques, romaines et égyptienne à travers des activités placées sous le signe de l'Antiquité. Enfin, à Seichamps, il faudra survivre à une invasion de zombies !
Des programmes variés, mais qui sauront chacun susciter l'enthousiasme des enfants !
Le saviez-vous ? Tous les volontaires qui effectuent ou ont effectué une mission depuis le 1er janvier 2022 peuvent bénéficier d'une aide de 100 € sur leur Bafa ou Bafd. C'est l'opportunité pour les volontaires d'acquérir une nouvelle formation qu’ils pourront valoriser sur leur CV, de renforcer leurs compétences et de prendre part à une nouvelle aventure humaine ! Tout volontaire qui a débuté ou débutera une mission entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 peut bénéficier du dispositif.