Découvrez les derniers temps forts des activités de l'Ufcv en Auvergne-Rhône-Alpes !
Pour la fin d’année, l’Ufcv en Auvergne-Rhône-Alpes propose pas moins de 10 séjours ! Durant 8 jours, les vacanciers pourront notamment profiter de la douceur hivernale sur la Côte d’Azur avec le séjour à Saint-Raphaël, ou du charme de la campagne avec les séjours de Boisset-lès-Montrond et Lamure-sur-Azergues. Pour fêter l’arrivée de 2023, un repas sera organisé le soir du 31 décembre. L’ensemble des équipes est mobilisé pour satisfaire les attentes des participants et permettre à tous de vivre une belle fin d’année. Merci aux équipes permanentes et aux équipes des séjours !
Quatre fois par an, le secteur Bafa-d organise une formation initiale de formateurs de 4 jours sur les territoires clermontois et lyonnais. L’objectif ? Faire réfléchir les futurs formateurs à leur rôle. Plusieurs modules sont ainsi abordés comme la construction d’un temps de formation, la mise en place d’objectifs et de méthodes adaptées. Sans oublier, le suivi et l’accompagnement des stagiaires. Ces formations sont élaborées conjointement par l’équipe Bafa-d et certains formateurs de l’équipe Auvergne-Rhône-Alpes. Lors de la dernière session, 11 nouveaux formateurs ont intégré l’équipe de volontaires Auvergne-Rhône-Alpes. La mise en place d’un temps convivial entre anciens et nouveaux formateurs a dorénavant lieu systématiquement. Un moment privilégié de rencontres et d’échanges pour apprendre à mieux se connaître. La prochaine formation aura lieu à Clermont-Ferrand en février.
Comme chaque année les salariés d’Auvergne-Rhône-Alpes se sont retrouvés autour d’un temps convivial pour célébrer les fêtes de fin d’année. Une période durant laquelle les équipes sont souvent dispersées sur les différents sites de l’Ufcv dans la région. Chacun a donc pu profiter de ce temps d’échange et d’un vrai moment de qualité ensemble, parfois difficiles à organiser au quotidien. Pour l’occasion plusieurs salariés avaient préparé un délicieux goûter dans une ambiance bon enfant. Certains en ont même profité pour jouer aux jeux de société ! Une jolie manière de tisser du lien au-delà du cadre professionnel.