Le contexte sanitaire a conduit l’Ufcv à suspendre une large part de ses activités et à fermer ses délégations régionales à l’accueil du public.
Mais pour ne pas que distanciation physique rime avec perte du lien social, les équipes sont à pied d’œuvre et les initiatives foisonnent !
Animation territoriale
L’Ufcv se mobilise pour les enfants du personnel indispensable à la gestion du Covid-19, en assurant un service minimum au sein de ses accueils de loisirs. Le témoignage d’un directeur d’accueil volontaire du dispositif est à retrouver ici.
Formations Bafa-Bafd
Même à distance, le dialogue et la réflexion perdurent pour imaginer le Bafa et la Bafd de demain. Ainsi, depuis l'annonce du confinement, l'équipe de l'Ufcv à Montpellier dessine les stages de l’après-confinement, placés sous le signe de la solidarité et du zéro déchet.
Formation et insertion professionnelle
L’Ufcv s’organise pour assurer la continuité pédagogique de ses stagiaires en formation professionnelle sur le territoire, grâce notamment à sa plateforme de e-learning.
Service Civique
80% des jeunes volontaires de l’Ufcv poursuivent leur mission de Service Civique à distance. Comment cela se traduit-il ? Réponse en quatre portraits de volontaires. Nous les remercions pour leur engagement et leurs actions solidaires.
Par ailleurs, l’Ufcv contribue au programme Réserve civique. L’association a également mis sur pied le dispositif « Parraine ton senior » pour lutter contre l'isolement social des personnes âgées en ces temps de distanciation sociales
Retrouvez régulièrement d’autres initiatives engagées sur les réseaux sociaux AssoUfcv